Akory jiaby,

Premières réactions de Paul après les salves de Christian et de Philippe. Il y a peut-être un petit malentendu ici, puisque Christian avait dit en passant qu'il aurait aussi adhéré au MFM à cet âge-là (il eût certainement fallu en expliciter les raisons). L'intérêt de ce forum, et je ne me lasse pas de l'écrire, c'est de confronter les points de vue de personnes, de malgaches totalement dissemblables. Au diable l'unanimité qui n'a jamais existé  autrement que dans les rêves du plus grand nombre (voire même d'historiens "scientifiques", hélas). Et vive la pluralité !

    Cordialement et à plus tard car je compte bien dire quelques mots du
Leader.
        Mamy

---- début du message ----
Bonjour à tous,

Je vois que je n'arrive plus à suivre le train!!
Quel âge avait Rapaoly  en 1972 ? l'âge de tous les apprentis terroristes urbains si je ne m'abuse. Et qui à chaque fois qu'une faille s'ouvre, il craque une allumette et ne la lâche plus. Des fois quand on n'a pas envie de se brûler et bien on éteint le feu. Les journalistes manipulant bien le verbe appellent ceux-là " les pompiers pyromanes ".
C'est la deuxième fois que Chadefaux utilise le même jargon dans ce forum. Mais j'aime bien faire plaisir, en 1972, j'étais en première. Car je voudrais savoir l'importance que Chadefaux va donner à cette information.
Bien que notre manière de conduire la lutte ne plaît pas, c'est toujours une réponse face 'à la république bananière' que le(s) parti(s) au pouvoir est(sont) en train de mettre en place chez nous.

Si les 2 premières cultures sur brûlis de Lekoto (72 et 91) n'étaient pas très convaincantes, la troisième sera peut-être la bonne. Et je ne crois pas qu'une simple allumette suffira, mais une vrai lance flamme pour nettoyer la maison Gasikara (Ah ! où sont les Robert Gueï Malgaches) de tous ces 'Pitres' et corrompus de tous poils. Et ce jour là, il faudra bien que les porteurs de 'TORCHE' la  lâchent à temps pour ne pas se brûler à leur tour, à moins que comme toujours, soutenir l'homme fort qui sortira de cette confrontation. (Culture AMIM oblige)

Un peu de dignité et de respect pour les hommes les plus pauvres de la planète

Pour ce qui est du journaliste emmerdé ne sachant plus quoi écrire, c'est que je ne suis pas journaliste de métier, mais  ingénieur , et ce qui me fait bander ce sont les chiffres et les formules mathématiques au lieu des lettres.(dérapage 'toléré' oblige " péter plus haut que leur cul... ").
J'étais silencieux depuis presque un an. Si j'interviens aujourd'hui c'est à cause du site MFM que j'ai mis en ligne. Et pour répondre aux diverses questions suscitées par ce site et sur le MFM en général.

Chacun a remarqué que je ne manipule pas très bien le Français. C'est tout à fait normal, car ce n'est pas ma langue maternelle et je suis de ceux qui pensent que les enfants qui parlent leur langue à l'école et qui apprennent dans leur langue maternelle ne seront pas 'emmerdés' pour écrire comme le font les journalistes qui écrivent dans leur langue maternelle même s'ils ont passé la moitié de leur vie en MALGACHIE.

Car moi, je pense d'abord en Malgache avant de traduire dans la langue de Molière et j'écris après.

Et la passion que j'ai suscitée dans ce forum avec mes 'piques' et mes 'réponses' me conforte dans ma démarche. Et j'ai réveillé ceux qui ont des boutons au seul nom du MFM. Tant mieux!

Bien que Chadefaux nous a expliqué sa ligne de conduite (ou de l'Express si on veut) envers le Leader et Herizo, ma question reste toujours sans réponse.

" Si Herizo s'est fait 'couillonner' par Ratsirahonana, pourquoi l'Express s'en offusque? et lance une telle attaque  méprisante envers Ratsirahonana?"
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Mamy que le peuple malgache ne pourra pas accepter un Betsileo ou un Merina comme Président. Nos Dirigeants Provisoires étaient des Merina : Ramanantsoa-Ratsimandrava-Ratsirahonana.
Est ce qu'ils étaient vraiment contestés ou détestés par les côtiers(la population)?   Je ne pense pas. Je mets une réserve personnelle sur Ratsimandrava- et je dis bien personnelle (Avril 1971-tant qu'on ne m'apporte pas d'éléments de réponse qu'il n'y était pour rien).  

Et avec mes voeux très sincères, si Herizo n'oublie pas qu'il est là pour prendre le pouvoir alors je dis Pourquoi pas le MFM AMIM du LEADER ! ! ! !
Tiens on a oublié Dadou dans tout ça : c'est bien un MAFANA pur jus comme dit Mamy du nom de Rakotomalala Andriamanivohasina, il intervient 4 fois dans le Site:     Analyse des événements de 1991 - Le MFM - les  Avant-propos des deux conférences à la Sorbone organisées par Madagascar Forum dont il est le Président.

Mais vu qu'il a porté le nom avant l'autre, le véritable Dadou est donc celui dont on parle.

Salut

    Rapaoly
---- fin du message ----