Vie de parti - Le MFM se prépare aux présidentielles

Le MFM met en branle sa machine électorale. A quelques mois des élections présidentielles, le parti dirigé par Manandafy Rakotonirina, s'active pour affronter les prochaines échéances électorales.
Presque tous les ténors du parti ont participé au conseil régional à Imoron'i Mania, la semaine dernière. Pendant moins d'une semaine, les responsables de cette formation politique se sont attelés à "redéfinir la stratégie de développement du parti dans cette région", confie Constant Raveloson. Le parti a également procédé au renouvellement des membres du bureau local, s'est penché sur la "démocratie" et la "décentralisation".
L'autre objectif de ce type de rendez-vous permet aussi au parti de cultiver son influence sur la région. Sans l'avouer, ce genre de rencontres sert aussi à la formation politique de mieux s'armer en vue des prochaines élections présidentielles.

Manandafy Rakotonirina se garde d'annoncer d'une façon officielle, la position du parti face à la prochaine échéance présidentielle.

Iloniaina A.

Express de Madagascar 11/10/2005