Amoron’i Mania

« Tambatra » propose la candidature de Pety

      C’était samedi dernier à Antampon’i Vinany Ambositra. Ils ont rempli le “lapan’ny tanàna”. Ils étaient issus des divers districts de la Région Amoron’i Mania et de toutes les tendances politiques pour réclamer la candidature du président national de « Tambatra » à l’élection présidentielle du 3 décembre prochain.
    Comme ce fut le cas à Antsirabe voici près de 15 jours, des délégués de l’association « Tambatra » ont organisé cette rencontre qui a duré toute la journée pour examiner cette proposition et la rendre publique. Apparemment, ils étaient bien organisés et structurés. La discipline était bien observée tant et si bien qu’ils se sont même permis de déjeûner ensemble sans aucun signe de désordre.
    En tout cas ils ont bien rempli leur journée car les délégués de Fandriana, de Manandriana, d’Ambatofinandrahana, d’Imady et d’Ambositra ont tour à tour donné les raisons pour lesquelles ils demandent et invitent que l’initiateur de « Tambatra » fasse dorénavant le pas décisif pour achever le processus. « Il faut rassembler tous les “tambatra” maintenant (atambaro amin’izay) », a-t-on fait comprendre. Le temps est à l’action et non plus au soutien de qui que ce soit.
    Bref, ce fut comme un coup de semonce pour Manandafy mais aussi pour Herizo Razafimahaleo.

Madagascar Tribune 14/08/06