Bonsoir,
Gros soupir de soulagement chez Christian. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui trouve cet atmosphère bizarre.
A bientôt,
    Mamy

---- début de message ----
Mamy

Bonjour
Je savais bien, l'autre soir dimanche, que j'avais des neurones qui étaient déjà partis se coucher sans moi. Une fois au lit cette histoire de Dadou au Mfm me turlupinait mais, bon, à Madagascar, tout est souvent possible. Et puis, en pleine nuit, sans pour autant cauchemarder, j'ai réalisé que c'était impossible, à moins qu'il n'y ait eu encore un miracle capillaire grâce au "farahetra". Dadou, le fils de sa mère, avait la boule à zéro pour les municipales, ce qui lui a fait d'ailleurs perdre quelques voix, sans doute parce que les tananariviens n'apprécient pas les candidatures tirées par les cheveux, et ajoutez à cela une moto (je crois) et un blouson noir (peut-être bien frappé d'un voromahery ?) du plus bel effet, il était évident que tous les bourgeois de Tana s'en iraient remettre (image plus qu'hasardeuse) les clés de leur avenir au roi Tiko I afin, quand même, de sauver la ville. Bref, la queue de cheval, à moins de postiche, me semblait suspecte. Fin de bévue.
Sur un autre sujet, si Ravony n'a pas officiellement annoncé sa candidature je doute qu'il ne fasse pas le moment venu. Il a réuni en fin de semaine dernière tous ses anciens ministres, ce qui faisait quand même du monde, pour discuter des affaires du pays et présentation de voeux. Ils étaient tous, tous là, sauf ceux en dehors de Tana.
Depuis l'annonce par Ratsiraka qu'il était le problème du pays et qu'il y avait du complot dans l'air, il y a comme un gros malaise et effectivement, pour reprendre une interrogation de Mamy, une ambiance de fin de règne, sans que l'on sache sur quoi tout cela va déboucher. Le prochain test pourrait être la prochaine augmentation du prix des carburants, et l'on sent bien collégiens, lycéens et étudiants sous pression.

Et c'est là, d'ailleurs, chaque fois qu'il y a une tension sociale larvée, que le nom du Mfm refait surface et que l'on dit Manandafy prêt à craquer une nouvelle allumette. Le problème, c'est, un, qu'il n'a jamais su la lacher ou l'éteindre à temps avant qu'elle ne lui brûle les doigts; deux, que ses récoltes sur brûlis n'ont jamais été très convaincantes !

"Wait and see"..., ou "Affaire à suivre"..., comme disent les journalistes emmerdés qui ne savent plus quoi écrire...

Bonne journée

Christian  

---- fin de message ----