Le congrès Tambatra reporté

 

L'annonce de la candidature ou non de Pety Rakotoniaina, maire de Fianarantsoa, doit attendre un peu. Le congrès du Tambatra, censé adopter la position de l'association face à l'élection présidentielle, est reporté de quatre jours.
Le congrès de l'association Tambatra, dont Pety Rakotoniaina est le président, est décalé pour les 22, 23 et 24 septembre. Par contre, les lieux prévus accueillir les congressistes sont maintenus dans la capitale de la région de la Haute Matsiatra.
“Fianarantsoa accueille deux tournois sportifs parallèlement au calendrier initial, entre les 16 et 18 septembre. D'ailleurs le stade d'Ampasambazaha, où doit se tenir une partie du rendez-vous, est occupé aux dates précédemment indiquées”, explique Pety Rakotoniaina, maire de Fianarantsoa. “C'est pourquoi nous avons préféré le différer de quelques jours”, souligne-t-il.
En agissant ainsi, l'association Tambatra veut occuper seule l'actualité pour frapper fort auprès de l'opinion publique. L'équipe de Pety Rakotoniaina veut démontrer sa force en accueillant près de 3 500 congressistes à ce rendez-vous, avant de se lancer dans la course à la magistrature suprême.


Iloniaina Alain
L'express de Madagascar : 01-09-2006