Conseil national du Mfm : Sur fond d'ambiance préélectorale

En ces temps troublés, où les événements semblent se précipiter sur l'échiquier politique, le parti Mfm ( Mpitolona ho amin'ny fampandrosoana an'i Madagasikara) conduit par son président national, Manandafy Rakotonirina, organise son conseil national, " Vovonana ", ce week-end à Antanetibe Ivato. L'idée maîtresse d'une telle concertation sera la quête d' " une nouvelle convention nationale, une nouvelle étape vers la démocratie et le développement de Madagascar ".

 
Le secrétaire administratif du parti, Olivier Rakotovazaha rappelle à ses militants qu'il y aura trois représentants par district, et trois autres par comité régional. Les membres qui ont besoin d'un complément d'information devront contacter les comités régionaux, ou les " vondrona " qui les ont mandatés.
 
Il ne fait pas de doute que le cas de Pety Rakotoniaina, maire de Fianarantsoa, membre éminent du MFM et qui a déclaré vouloir participer à la course à la magistrature suprême, sera disséqué à cette occasion.
 
En clair, ce " vovonana " aura à trancher sur l'éventualité de la participation de Manandafy Rakotonirina à l'élection du 3 décembre prochain. Rappelons que ce dernier réclamait la refonte du code électoral et la législation des financements des partis politiques.

Saraléa Bernard.

Gdi 05-10-2006