Député Ramarolahy Maurice

« La corruption règne à Antsalova »

De retour d’un voyage à l’étranger, plus précisément après avoir assisté à une réunion du COMESA qui s’est tenue à Soudan, le seul député MFM en activité, Maurice Ramarolahy a rencontré la presse, hier, au Restaurant Nougarou.

Il a alors profité de cette occasion pour faire part à la presse des difficultés que rencontre sa circonscription, notamment l’absence de lycée, l’enclavement du lieu, l’absence d’électricité ainsi que la recrudescence de l’insécurité. Ce qui lui fait dire qu’ « Antsalova ne mérite pas un tel traitement ». « Nous sommes très en retard en matière de développement, pourtant, notre région figure quand même parmi les grands pourvoyeurs de devises avec les 6 000 touristes qui s’y rendent tous les ans pour visiter les Tsingy de Bemaraha ». « L’Etat a déjà beaucoup fait mais doit encore faire davantage », explique encore Maurice Ramarolahy qui note que « sa région est vraiment le dernier de la classe en matière de développement mais elle est cependant première en matière de corruption car où l’on va, quoi qu’on fasse, on doit avoir recours  à l’utilisation des pots-de-vin et ce, au nez et à la barbe du tribunal où l’on constate un laisser-aller manifeste ».Maurice Ramarolahy déplore en tout cas que « des « dahalo » pris en flagrant délit soient relâchés ». « Pire, ils osent même menacer ceux qui
élèvent la voix », a-t-il martelé. Devant cet état de fait, le député d’Antsalova a alors lancé un appel à l’endroit du Bianco pour que ce dernier fasse tout son possible afin d’éradiquer ce fléau.

Gdi 11-02-2006