ELECTION A FIANARANTSOA

VOTE DES JEUNES « Pety Rakotoniaina serait mieux placé »

Des cadres originaires de la région de Fianarantsoa et résidant dans la capitale réagissent à l’issue de l’interview de ce dernier, dans notre édition d’hier. Selon nos interlocuteurs, entre autres, Raharinirina Zinah, Rafanomezantsoa Roger, Razafimahaleo Bruno, Randrianirina, Rapelanoro A., Razafindrakoto Victor « Andry Rakotomalala est étranger aux réalités de la région ! Il n’y séjourne que de temps en temps… »

En plus, ils rétorquent qu’ « Andry Rakotomalala n’est pas honnête. Pourquoi se cacher dans la connotation d’apolitique alors que dans son interview, il déclare clairement ne pas souhaiter l’élection de Pety Rakotoniaina à la mairie de Fianarantsoa ! ».

Respectant la liberté d’opinion de tout un chacun, ces jeunes cadres de Fianarantsoa déclarent: « Seul Pety Rakotoniaina, parmi les candidats en lice, serait le plus apte à concrétiser le vœu du développement de la jeunesse fianaroise ». D’ailleurs, selon des informations recueillies sur place, une bonne partie de l’assistance, qui écoutait le candidat de « Tambatr’i Fianarantsoa », est majoritairement jeune!

Par ailleurs, des informations circulent dans la capitale que des politiciens « anti-Pety » se mobilisent pour sortir des grands dossiers (encore ?) accablant l’ancien PDS de Fianarantsoa..

Diégo-ville

Un jeune à la conquête de la mairie

34 ans, petit-fils de Vavihely Alphonse, maire de Diégo-ville sous la Première République, Patrick Mounibou, ingénieur, part à la conquête de la mairie. Fils du général Ismaël Mounibou, il n’a pas la tâche facile face aux moyens déployés par le candidat TIM, mais reste, quoi qu’il en soit, optimiste. Encadré par une équipe électorale très active, Patrick Mounibou, un homme ouvert et tolérant, déclare avoir le soutien du Leader-Fanilo, de l’Arema ainsi que des dissidents TIM et surtout des « Mpiavy » (Antandroy, Merina, Betisleo, des originaires du Sud-Est de l’île, etc.). Malgré les intimidations, le candidat Mounibou continue sa campagne avec détermination. Son objectif est de placer Diégo Suarez à la pointe du développement de Madagascar. Ancien cadre de l’Agetipa régionale (on a mis fin à son contrat en décembre 2002), Patrick Mounibou part, certes, favori, mais le candidat TIM, Rolland Sylvain, reste en bonne position en vue du scrutin de dimanche. Quant au troisième candidat à briguer le fauteuil de maire Diégo, Mme Jocelyne du MAMAMI, elle est l’affût. En tout cas, car pour les trois prétendants, tous les espoirs sont permis

GDI 20/11/2003