FIANARANTSOA: :Jean Claude Boidin rencontre Pety Rakotoniaina

Une rencontre inattendue à Fianarantsoa. Jean Claude Boidin, ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne à Madagascar, a rendu visite au maire de la ville, Pety Rakotoniaina. Il a débuté ainsi son passage dans la capitale du Betsileo, à l'occasion de la signature d'un accord portant sur l'amélioration de la gestion de l'eau, dans la région Haute Matsiatra.
Le projet reçoit l'appui conjoint de la communauté du Grand Lyon et de l'Union européenne.
"Je trouve logique de rendre d'abord visite à la plus haute autorité de la ville, pour mon premier passage à Fianarantsoa. C'était également une occasion de parler du développement de la ville, vu le rôle qu'il y joue", affirme Jean Claude Boidin.
Pety Rakotoniaina, quant à lui, a donné un aspect également plus politique à cette visite. Outre sa fonction de premier magistrat, le fondateur de l'Association
"Tambatr'i Madagasikara" est une figure emblématique de l'opposition.
"Vu que c'est l'un des principaux bailleurs de fonds du pays, j'ai dit à Jean Claude Boidin que la stabilité politique est indispensable pour le développement du pays, notamment en vue de l'élection présidentielle", a confié Pety Rakotoniaina. "et que la refonte du code électoral est indispensable", a-t-il continué.
La rencontre entre les deux hommes a duré une heure.

  Mahefa Rakotomalala


EXpress de Madagascar: 29-07-2006