Jacques Aimé Raharinirina: Limogé !

Comme il fallait s’y attendre, le conseil des ministres d’hier a décidé le limogeage de Jacques Aimé Raharinirina.

Cet administrateur délégué de la Solima, qui a eu le tort d’être MFM, vient ainsi de voir son décret de nomination abrogé. Merci au conseiller spécial du chef de l’Etat, Manandafy Rakotonirina !


Ce matin, il sera reçu par le ministre Jacquis Rabarison et les motifs de cette révocation pourraient être discutés. Par ailleurs, les ex-employés de la défunte Solima, qui n’ont pas été récupérés par les sociétés pétrolières à la suite de la privatisation de cette ancienne compagnie nationale, tiendront, cet après-midi, une assemblée générale extraordinaire au Motel Anosy. Une réunion qui risque d’être houleuse

Gdi 010904

Solima : Jacques Aimé Raharinirina tire sa révérence
( paru le 2/9/2004 )

 C'est officiel. Jacques Aimé Raharinirina n'est plus l'administrateur-délégué de la Solima (Solitany malagasy). L'abrogation de sa nomination à ce poste a été décidée avant-hier au conseil des ministres. Ainsi, Jacques Aimé Raharinirina cédera la place au liquidateur nommé le 8 juin dernier en la personne de Razakazo Ranaivoson, consultant du Cabinet de conseil d'entreprises (CCE).

 La passation du pouvoir, si c'en est une, entre les deux hommes s'est faite dans une atmosphère plutôt tendue. Si l'un a glosé sur le caractère vicié de la nomination de l'autre et sa prise de fonction trop prématurée, l'autre a accéléré le départ de l'un de la défunte société.
 
"Au-delà de cette situation conflictuelle, ce qui nous intéresse, c'est de savoir que nous avons toujours accès aux services du centre médical Andrianina et que l'Etat s'occupera comme convenu du fonds social d'appui", nous a confié hier l'un des employés déflatés de la Solima, venus à la séance d'adieu de Jacques Aimé Raharinirina au Motel.

 Mamy Lalaina Razafindrakoto