Manandafy Rakotonirina Le Mfm sera sur tous les fronts:.

Le Mfm sera présent sur tous les fronts pour les prochaines élections législatives. « Nous aurons un candidat dans chaque circonscription électorale », avait annoncé le leader du parti, Manandafy Rakotonirina, hier, qui supervise les candidatures de ses partisans à l’échelle nationale.
Car si dans certaines circonscriptions, comme Tsaratanàna ou Brickaville, le Mfm se rallie avec d’autres partis, tels que l’Avi, le Rpsd, le Fitambolagnela, le Grad et le Masters, pour le reste, il fera cavalier seul, comme il l’avait déjà annoncé. Manandafy Rakotonirina n’a pas clairement mentionné s’il se présenterait ou non, mais il a déclaré que sa femme se lancerait dans la circonscription électorale d’Ambatofinandrahana. Il en est de même d’un des piliers du Mfm, Seramila Beza, qui va se présenter dans la circonscription de Vohémar.
Bodo A.
Pour ce qui est de l’histoire du Pds de Fianarantsoa, le leader du Mfm avait assuré que ce dernier resterait à sa place. « Nous savons pertinemment que les dirigeants successifs de la Gendarmerie avaient tous partie liée avec le trafic de zébus », avait révélé Manandafy. En tout cas, le Mfm est à pied d’œuvre pour les élections, histoire de Pds ou pas.
Ambassadeur
Hier matin, Manandafy Rakotonirina avait reçu en son domicile d’Ampefiloha l’Ambassadeur de France à Madagascar, Catherine Boivineau. Les deux personnalités, qui se connaissaient déjà à l’époque où l’Ambassadeur actuel était au Quai d’Orsay, ont discuté des relations entre la France et Madagascar, et les enjeux des prochaines élections législatives.
A l’issue de leur discussion, Manandafy Rakotorinina avait expliqué que les relations malgacho-françaises avaient bien évolué et qu’elles entraient dans une nouvelle donne : au début, les Français avaient pénétré à Madagascar grâce à la religion catholique, selon ce dernier.
Et de poursuivre : « ils avaient imposé que le Président de la République malgache soit toujours un côtier et un catholique. Maintenant, nous avons un Président qui est originaire des Hautes Terres et qui est protestant. Le système du 19e et 20e siècle est révolu, nous sommes vraiment dans un nouveau système », avait-il analysé.

Article écrit par Midi Madagascar le 31/10/2002