«Les bulletins de Manandafy Rakotonirina arriveront dans les urnes», martèle Olivier Rakotovazaha

 
        Réaction immédiate du président de campagne de Manandafy Rakotonirina, Olivier Rakotovazaha, à l’annonce de la «disqualification d’office» du candidat MFM aux présidentielles, pour ne pas avoir déposé à temps ses bulletins de vote auprès des autorités compétentes. «Nous avons toujours déposé nous-même nos bulletins dans les bureaux de vote, nous n’allons pas changer notre façon de faire pour faire plaisir au gouvernement», tonne-t-il au téléphone.
 
Et d’ajouter : «Même si les bulletins de Manandafy Rakotonirina sont interdits d’entrer dans les bureaux de vote, nous ferons le nécessaire pour les faire entrer dans les urnes». Sans y voir rien d’illégal, malgré le décret émis par le gouvernement sur les modalités de mise à disposition desdits bulletins, le MFM prévoit, aux dires de son secrétaire général, de les éparpiller sur tout le territoire.
 
«Il faut avant tout permettre aux électeurs d’exercer leur droit de choisir entre tous les candidats en lice. C’est ce qui prime, par rapport à la propagande», martèle Olivier Rakotovazaha. Avant de lancer une allusion à la «dictature» perpétrée par le gouvernement actuelle : «ce qui se passe en ce moment, c’est un peu comme en Côte d’Ivoire !».
 
Mirana Rasamimanana

Les Nouvelles 18/11/2006