Manandafy Rakotonirina, ignoré par Ravalomanana !

      Labsence de Manandafy Rakotonirina à Fandriana et dans le district d’Ambositra lors de la visite du président de la République a été remarquée et remarquable par les observateurs. L’un des proches du chef de l’Etat, M. Manandafy est originaire d’Imoron’Imania. Mais curieusement, le patron du parti MFM ne fait pas parti de la délégation présidentielle. Plus d’uns s’interrogent sur cette absence de M. Manandafy. Et on chuchote que le leader du Mafana est désormais écarté par le chef de l’Etat. Vrai ou faux ? A la base, les militants MFM n’ont plus les mêmes langages que leurs dirigeants concernant les affaires nationales. Qui sera le candidat des Mafana lors des prochaines élections présidentielles ?

 Madagascar Tribune 17/10/05

Echos politiques : Manandafy délaissé par Ravalomanana

Beaucoup d’observateurs ont constaté, lors de la dernière tournée du président Marc Ravalomanana dans la région d’Amoron’Imania un fait palpable : Manandafy Rakotonirina à la fois président du Mfm et conseiller spécial du chef de l’Etat, ne faisait pas partie de la délégation. Quelques informations signalent même que le locataire d’Ampefiloha n’a été au courant de cette visite qu’à travers des appels d’Imerin’Imady (commune rurale d’Ambositra).
Pourtant, lors des présidentielles de 2001, des cadres originaires d’Imady se sont beaucoup mobilisés au profit de Marc Ravalomanana. Citons quelques-uns en la personne de Jacques Aimé Raherinirina, de Solohery Hilaire ainsi que quelques journalistes et communicateurs hostiles à l’amiral Didier Ratsiraka.

gdi 15/10/2005