Mésentente FMI-Madagascar :Vers des amputations budgétaires

« Le désaccord entre le gouvernement et le FMI risque d’être préjudiciable à tous les Malgaches ». L’annonce est de Manandafy Rakotonirina qui s’inquiète de la tournure de la situation. « A la longue, cela va entraîner des amputations budgétaires et il est fort probable que certains services publics vont devoir réduire leurs activités », poursuit-il avant de signaler que « ce dysfonctionnement  témoigne que le développement économique a connu des ratés, contrairement à ce qu’on a tendance à faire croire ».
 
« Preuve si besoin en est que l’actuel gouvernement est à côté de la plaque », poursuit encore le leader du MFM. L’incident lui rappelle d’ailleurs l’époque des investissements à outrance où l’argent coulait à flot mais les résultats tardaient à venir.
 
A la question de savoir pourquoi le conseiller du président de la République qu’il est, n’a pas pris ses dispositions, Manandafy Rakotonirina confi que
 
« Ravalomanana a ses idées à lui et que finalement il préfère laisser à la population le soin d’en juger en cette veille des élections ».Touchant mot sur l’épidémie de dengue qui sévit sur actuellement sur  la côte est malgache, Manandafy Rakotonirina demande à ce que l’Etat fasse un point de la situation puisque d’après lui, la population doit être tenue au courant de l’évolution de ce fléau.

T. R.

Gdi 11-03-2006