MFM - Congrès régional à Manandriana

 Charité bien ordonnée commence par soi-même. Le président national du Mfm, Manandafy Rakotonirina a démarré le week-end dernier, le début de la série des congrès régionaux du parti (Filan-kevitry ny Vondrona) dans son fief d’origine, à Manandriana dans la région d’Amoron’i Mania.
En effet, le Mfm reprend progressivement la structure d’organisation du mouvement. Les « Filan-kevitry ny Vondrona » servent de forums de discussion et de prise de suggestions émanant de la base sur des questions précises du développement du pays. Les thèmes débattus à Manandriana se sont focalisés sur la régionalisation. Manière pour le Mfm de manifester son soutien au régime dirigé par Marc Ravalomanana.
Malgré cela, les militants de base Mfm se sont plaints auprès de leur
« patron » des multiples harcèlements émanant de certains partisans du Tim à leur endroit. A ce sujet, Manandafy Rakotonirina d’expliquer qu’entre le soutien de Marc Ravalomanana président de la République et la concurrence entre le Mfm et le Tim, « il y a une différence ». Clairement, il devait annoncer que le Mfm soutient Ravalomanana mais ne baisse pas les bras devant les intimidations du Tim.
A part Manandafy Rakotonirina, le bureau politique du Mfm fut représenté aussi à Manandriana par Olivier Rakotovazaha et Aimé Rapelanoro. On signale que le prochain « Filan-kevitry ny Vondrona Mfm » se tiendra soit à Antsalova, soit à Mahajanga, soit à Fianarantsoa. M. Rakotonirina est encore en train d’établir son calendrier de tournées… C’est dire un regain soudain de vie de la structure de ce parti.

 Gdi 31/03/2004