" Le MFM à Vatovavy –Fitovinany soutient la candidature de Pety Rakotoniaina "

Après la déclaration de candidature de Manandafy Rakotonirina, les membres du MFM se trouvant dans la région de Vatovavy- Fitovinany ont déclaré leur soutien à la candidature de Pety Rakotoniaina. D’après le communiqué remis à la presse, les membres du comité du MFM au niveau de cette région ont pris cette décision puisque, selon eux, «La préparation du congrès national et la proposition de la candidature de Manandafy Rakotonirina ne sont pas sérieuses». De ce fait, les membres du comité du MFM Vatovavy- Fitovinany «déclinent toute responsabilité concernant la décision prise par le comité national».
 
450 membres du MFM dans les régions Sud Est et Vatovavy Fitovinany ont assisté au congrès national du Tambatra et ont participé à tous les débats. Ces membres ont en outre encouragé la candidature de Pety Rakotoniaina pour le 3 décembre.
 
Cette situation démontre une certaine mésentente entre les comités du MFM. Le parti vient d’annoncer la candidature de Manandafy Rakotonirina dimanche dernier, alors que les autres membres optent pour le soutien du président du Tambatra.
 

Manohisoa

Les nouvelles 10/10/2006