Obsèques de Pierrette Ranjivason :Une foule immense

Hier matin, l’office religieux organisé au 38, cité des Professeurs à Ambolokandrina, a réuni une foule immense, venue témoigner sa sympathie à la famille Ranjivason Jean Théodore, frappée par un deuil cruel survenu, le mardi 20 septembre, avec le brutal décès de Ranjivason Raharivao Pierrette Marcelle, l’épouse du ministre de la Fonction Publique, du Travail et des Lois Sociales.  

Mme Pierrette Ranjivason a vécu une vie bien féconde. A sa sortie de l’école normale de Mahamasina, la jeune institutrice occupa un premier poste à Vangaindrano, avant de poursuivre des études couronnées de succès à Ankatso. Elle devait figurer ensuite parmi le personnel enseignant du Lycée Galliéni, puis à l’Université où comme son mari, elle enseignait les lettres malgaches.
De son union avec son époux, au début des années 60, naquirent quatre enfants dont trois survivants. Mme Pierrette Ranjivason était connue pour son commerce agréable avec les gens et sa vie paisible, autant de qualités humaines engageantes à forcer l’admiration.
Hier parmi l’assistance, l’on pouvait remarquer toute une brochette de personnalités politiques issues du gouvernement, dont le Premier ministre, Jacques Sylla et son épouse, des sénateurs, des députés, divers élus, des membres de partis politiques dont Manandafy Rakotonirina du MFM, des universitaires, des collègues, des fonctionnaires nationaux et internationaux, des opérateurs économiques, des étudiants et des amis.
Un groupement issu du 1 er Régiment du Génie d’Ampahibe a rendu les honneurs, car Mme Ranjivason Pierrette Marcelle était titulaire de multiples distinctions nationales décernées aux seules personnes qui aient mérité de la patrie.
Le cortège funèbre
devait quitter le quartier d’Ambolokandrina pour se diriger en Alaotra.
L’inhumation au caveau familial à Ambohiboatavo-Ampitatsimo-Ambatondrazaka est prévue pour le samedi 24
septembre.
L’équipe de la rédaction de la Gazette de la Grande île présente ses condoléances attristées à la famille Ranjivason Jean Théodore.
 
Jean-Martial VANIVATO
 
Gdi 23/09/2005