Olivier Rakotovazaha :« Le régime Ravalomanana ment ! »

«Les problèmes  vécus actuellement, résultent de l’incapacité du régime en place à bien gouverner le pays ». Ce constat amer émane d’Olivier Rakotovazaha quand, invité à l’émission « rétrospectives 2005 », sur radio Aceem samedi, il n’a pas mâché ses mots pour fustiger le pouvoir actuel. Dans ses argumentaires, cet ancien ministre des Transports du premier gouvernement Sylla, a argué que « le régime Ravalomanana ment quand il a indiqué que les problèmes vécus dans le pays sont les conséquences de la conjoncture économique internationale ».


Et lui de continuer que, « à titre d’exemple, le démantèlement de l’accord multifibre a déjà été décidé en 1995 pour entrer en vigueur en 2005. Alors que Marc Ravalomanana et son gouvernement n’ont point pris les mesures requises pour y faire face ». Quant à l’inflation galopante, ce membre du bureau central du MFM a déclaré que « l’Etat n’a pas été capable d’adopter une stratégie efficace pour amoindrir les impacts de la détaxation. De ce fait, la monnaie nationale a connu une dépréciation incommensurable ».

En tout cas, Olivier Rakotovazaha pense que « seule l’application de la démocratie et la mise en exergue de la bonne gouvernance restent l’unique porte de sortie pour le pays ». Et il a avancé, sans ambages, que « c’est la démocratie de la minorité qui existe actuellement à Madagascar »

Ecrit par La rédaction  

Gdi 02-01-2006