Olivier Rakotovazaha: « Il n’y a pas de crise au sein du MFM »

Olivier Rakotovazaha, ancien ministre et actuel membre du comité dirigeant du MFM a fourni hier sa version sur les rumeurs de dissidence au sein du MFM.
 
Voici ses propos sur radio Fréquence Plus : « Il n’y a pas de crise au sein du MFM. C’est moi qui suis chargé de convoquer les membres lors des grandes réunions, et je peux dire que tous répondent à l’appel, Pety Rakotoniaina, Manandafy Rakotonirina et les autres… ». Selon les rumeurs, certains dirigeants du MFM ne seraient plus d’accord avec la ligne pro-Ravalomanana appliquée au sein du parti. En fait ces derniers mois et dans les grands moments, tous les barons du MFM répondent à l’appel du parti et se serrent autour de Manandafy Rakotonirina, de Pety Rakotoniaina à Seramila Beza, en passant par Rakamisilahy Martial. Ces derniers pourtant ont fondé des groupements
« parallèles » dont l’idéologie ne cadre pas toujours avec celle du MFM, comme « Tambatra » de Pety Rakotoniaina. Il semble que le chef historique, Manandafy Rakotonirina, exerce toujours de l’ascendant sur les cadres du parti, comme aux plus beaux jours de la Révolution socialiste. En tout cas, la seule dissidence connue au sein du MFM fut celle de 1988, quand certains chefs conduits par Julien Rakotonindrainy dit Kama avaient pris le large pour fonder le groupement « Antso ». Le leader de cette dissidence fut nommé Conseiller Suprême de la Révolution par l’amiral Didier Ratsiraka, lequel voulait alors affaiblir le MFM…

La rédaction

Gdi   27-02-2006