Partisans de Rakamisilahy Martial

« Nous dénonçons… »

Les partisans de l’ancien député et non moins candidat à la mairie de la ville de Manakara, viennent de dénoncer certaines pratiques de l’exécutif qu’ils considèrent comme des “actes politiques en faveur du candidat TIM”. Ils basent leurs critiques sur trois points précis.

Primo, l’inauguration par le Premier ministre, le mois passé, du bâtiment de la Banque centrale. Une réalisation que le pouvoir en place entend mettre à son actif, “alors que c’est la manifestation du principe de la continuité de l’Etat”. Pour les pro-Rakamisilahy, “ c’est le gouvernement Tantely Andrianarivo qui a tout construit”.

Secundo, le député élu à Manakara s’est vanté de l’appui du régime dans la perspective des élections partielles du 25 avril prochain. “Après le passage, ces derniers temps du directeur du FID à Manakara, 15 ONG ont été subitement mises en place dans la localité, bénéficiant de la protection du FID. Ces ONG appartiennent toutes à des militants et sympathisants TIM de Manakara”, affirment-ils.

Tertio, ils sont impatients de savoir le sort de leur pourvoi en cassation. “On a l’impression que le pouvoir, y compris le CNE (Conseil national électoral), veut nous placer devant le fait accompli. Comme si nous avions perdu d’avance”. Par ailleurs, le fait que le ministre de la Police, Amady Augustin, originaire de la région, ait été limogé au dernier remaniement n’est pas bien vu par la population locale.

Gdi 02/04/2004