Pety Rakotoniaina : Large succès dans la SAVA

Poursuivant sa tournée dans le nord du pays dans le but de mettre en place les sections de Tambatra, Pety Rakotoniaina s’estime très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par la population de Sambava.

« Je n’ai jamais vu des gens aussi chaleureux surtout qu’ils endurent les pires difficultés après la chute du prix de la vanille », a t-il déclaré hier. « D’ailleurs, pour la première fois à Sambava, les gens ont assisté jusqu’au bout une réunion de 4 heures de temps et quoiqu’on dise, cela prouve qu’ils en ont ras le bol du régime en place », confie encore Pety Rakotoniaina à qui on avait demandé d’officialiser sa candidature aux présidentielles devant une parterre de hautes personnalités locales et issues de toutes les tendances.

Pety Rakotoniaina a en tout cas, su toucher le cœur de Sambava en parlant des difficultés de la vie mais aussi du monopole de l’Etat. C’est pour dire que le courant est passé entre lui et la population de la région

SAVA (Sambava -Andapa- Vohémar -Antalaha).

Faisant un saut à Antalaha, où se tenait la réunion des jeunes catholiques pour la préparation de la journée mondiale de la jeunesse, le maire de Fianarantsoa n’a pu s’empêcher d’apporter sa part d’eau au moulin en offrant un zébu de fosse. “ Un nofon-kena mitampihavanana dans la pure tradition Betsileo. Enfin presque car de confidence en confidence, l’enfant terrible d’Ikalamavony se dit aussi être un descendant de Jean Ralaimongo”.

Pety Rakotoniaina rejoint  ce jour la capitale Betsileo après une absence d’une dizaine de jours.

La rédaction   de la Gazette de la grande ILE (GdI) 11-04-2006