PETY RAKOTONIAINA
« LE KMMR NE RENONCE PAS »

    Des bruits courent selon lesquels le KMMR serait en train de se disloquer. L'ancien PDS Pety Rakotoniaina serait en passe d'être nommé quelque part et ne serait plus enclin à manifester contrairement aux députés Faharo et Voninahitsy qui seraient tentés de rejoindre le CNR selon ces rumeurs malveillantes. Joint au téléphone, l'ancien PDS du faritany de Fianarantsoa réagit vivement et déclare que le KMMR demeure fidèle à ses propos antérieurs : "Les affaires nationales piétinent sinon marchent à reculons. La centralisation du pouvoir décriée depuis toujours pour avoir été à la source des déséquilibres, revient à la charge, pendant que la politisation de l'administration ne connaît plus de limite. En tout cas, le pays est loin de vivre dans la sérénité".
Et Pety Rakotoniaina d'attirer l'attention sur les appels et les recommandations lancés par le pouvoir selon lesquels il faut abandonner la politique pour se consacrer au développement. A son avis, les critiques et remarques faites par les politiciens n'empêchent pas les dirigeants de continuer leurs besognes. "Le KMMR ne peut pourtant pas admettre que le pouvoir profite de l'ignorance et de la pauvreté de la population pour abuser d'elle en lui disant de ne pas faire de la politique."
     Inaperçu ces derniers temps, Pety avoue que depuis son rétablissement, il a conduit des rencontres et animé des réflexions à Fianarantsoa. Ainsi il a successivement réuni autour de lui et débattu des thèmes divers, les cadres issus de diverses parties de l'île mais résidant et évoluant dans le faritany de Fianarantsoa. Il y eut des universitaires et des notables a-t-il indiqué. Bref, Pety Rakotoniaina déclare que le KMMR ne renonce pas à ses principes et à à ses objectifs

Tribune 080703