Pety Rakotoniaina : Une visite à Antanimora


Pety Rakotoniaina et sa femme ont été vus hier dans l’après-midi, à la prison d’Antanimora.

De passage dans la capitale, ils ont tenu à rendre visite au député Randrianirina Herihajaina qui y est incarcéré. Elu MFM d’Ikalamavony, ce dernier est en prison depuis près de huit mois. Le député Randrianirina Herihajaina fait, en effet, l’objet d’une détention préventive suite à « l’affaire d’Amboanjombe », où un capitaine de la gendarmerie a été tué.
L’épouse du maire de Fianarantsoa était hier sous le choc à la sortie d’Antanimora : « C’est dur, dur ! Je l’ai (ndlr : le député Haja) trouvé amaigri et affaibli ». Quant à Pety Rakotoniaina, il n’a pas fait de commentaire. Sauf celui « de croire en la justice malgache, malgré une certaine lenteur ».


En réalité, Pety Rakotoniaina est à Antananarivo pour présider un atelier sur la mise en concession du FCE et du port de Manakara, au titre de l’OPCI (organisme public de coopération intercommunale). Regroupant des élus des communes longeant le FCE, l’OPCI a renouvelé son bureau en début d’année avec Pety Rakotoniaina comme président. Notons qu’il sera, ce soir, l’invité de Johary Ravoajanahary sur TVM, lors de l’émission « Tahala ».

Gdi 231004