Buenas dias amigos,
Une autre formule pour changer, vous ne m'en voudrez pas si elle s'avère
incorrecte. Elle se veut seulement courtoise. Pour rappel, Paul Nahoaniko est
l'auteur du site MFM, il connaît ce mouvement de l'intérieur. D'où ces réponses adressées à  Brice.

    Mamy.
   
---- début de message ----
Bonjour à tous,

Voici quelques lignes que j'ai trouvées sur midi à propos du BSM.

" Panorama de Stephane Jacob

Sur un autre plan, la BIM devient la BSM et démarre avec un capital de 24 milliards de Fmg. Dans le tour de table, Sophie Ratsiraka et un certain Justin Randrianasolo sont les actionnaires majoritaires. Des banquiers confirmés comme Naivo Ramamonjisoa, Mamy Rabemila et Gérard Andriamilerovason occupent les fonctions d'administrateurs délégués... "
-------------

Mamy se demande (Aiza intsony ty mafana e?), je dirais plutôt dans le coma
le mafana é !, et les valala (be mandry) avec! ! !

Introspection salutaire ou désertion?
Il est toujours difficile de sortir une personne de son coma. Il se peut qu'il se réveille très vite. On a eu l'exemple de la dame qui s'est réveillée après 16 ans de coma. Il peut arriver que la personne ne se réveille pas du tout. Tout est résumé là.

Ce que nous essayons de faire c'est de leur parler: de leurs réussites et de  leurs casseroles. Il paraît que ça peut leur faire du bien. Car le petit doigt de pied des mafana bouge encore (23 mairies sur environ 1400). A mon avis le MFM a 'peur' de faire une retrospective de ses 'casseroles' qu'ils traînent  depuis un bout de temps. 'Il ne faut pas seulement apprendre aux gens à rêver d'une meilleure condition. Il faut également reconnaître les beaux et bon rêves qui en résultent'.

Confidentialité ? non, Brice,. J'ai envoyé l'adresse du site à tous les  journaux malgaches et presque à tous les sites malgaches qui laissent  traîner leur adresse et même jusqu'à l'Assemblée nationale ...., et l'emploi de ce que les Webmsters appellent les 'meta-balises' avec échange de logo avec Brioude (référencement Gratuit). Mais quand on a un sujet qui ne fait plus recette, il ne faut pas s'en faire.
Lakroa du 06/02/00 en a parlé un peu en oubliant de donner l'adresse. C'est compréhensible car ce n'était pas le sujet que Lakroa a traité.

Et ce n'est pas la faute au mafana non plus car le MFM ne s'est pas manifesté à ce jour.
Pour satisfaire Brice  je vais me référencer chez les Gros moteurs de recherche.

Sur ce fameux 16 juillet 91, la politique est pratiquée par des hommes, donc susceptibilités et affinités sont choses courantes.

Pour ma part, la présence de 'Voaybe' comme Président-Bis y est pour quelque chose. Cet homme qui a été sollicité pour être le candidat du consensus des 4M (Manandafy-Maharanga-Marojama-Monja) à l'élection du 12 Mars 1989, s'est désisté à la dernière minute (sans explication). C'est pour cette raison que la candidature de Manandafy était très tardive. C'est un avis personnel, le MFM n'a donc pas accepté cette forfaiture.
Et il y a eu la fameuse solution que les Mafana a intitulée 'Démocratie'
DMD du 17/03/92 au 24/03/92
'D'une manière générale d'abord, de plus en plus de Malgaches même au niveau des ex-manifestants du 13 mai pensent maintenant que le MFM avait raison trop tôt. L'évolution de la situation politique a ouvert tardivement bien des yeux. Des anti-MFM ont dû finalement constater que la solution de sortie de la crise préconisée par le parti de Manandafy Rakotonirina a été en fait appliquée'
Lekoto lui-même l'a qualifiée 'de procédure moins exaltée et  moins exaltante mais qui a l'avantage d'être réaliste'.

Je l'ai qualifiée de discours trop posé et sans éclats auprès de la population et qui n'a séduit que les politiciens débordés par les insurgés voulant sortir la tête haute de la crise.

Ce qui a manqué au MFM, je pense c'est quelqu'un comme 'Ndrema'(Le magicien du verbe) qui ayant signé cette solution que l'on a pompeusement appelée 'Convention du 31 Octobre 1991' s'est fait sifflé sur la place du 13 Mai. Mais avec son talent que l'on connaît il a retourné ces mêmes manifestants comme une crêpe pour se faire applaudir à ne plus en finir. Ndrema est un homme qui a du  culot et un vrai politicien, pas comme Norbert ! On en reparlera.  
 L'affaire de 1996 est tout autre, même si le MFM y est pour quelque chose. Et là je suis catégorique, il y avait dans ces présidentiables 'prétentieux et nuls ' qui roulaient pour RADIDY.

Allez salut,

            Rapaoly
---- fin de message ----