MFM: Congrès national

Le parti MFM organise du 21 au 23 août un congrès national au siège de l'INPF à Maibahoaka-Ivato. Deux représentants de chaque sous-préfecture feront donc le déplacement de Tana-Ville, et le bureau national du MFM prendra en charge leurs frais de déplacement, de restauration et d'hébergement.
Germain Rakotonirainy, secrétaire général (c'est-à-dire numéro deux après Manandafy Rakotonirina) a déjà parcouru les provinces pour sensibiliser les sections sur l'importance de ces assises. La semaine dernière, il était à Mahajanga et a organisé un rassemblement au centre de Mahabibo pour réorganiser les structures locales du parti.
On signalera que le MFM n'a pas présenté de candidat à l'élection présidentielle du 16 décembre dernier, contrairement aux fois précédentes.
Bien avant le scrutin, le parti a soutenu publiquement le candidat Marc Ravalomanana, et fut aux côtés de ce dernier lors de la crise aiguë de six mois. Nommé ensuite conseiller spécial du président Marc Ravalomanana, le chef du MFM Manandafy Rakotonirina fit honneur à ses nouvelles fonctions en participant activement aux sommets de Dakar et d'Addis-Abeba.
Deux sympathisants du MFM, Ranjivason Théodore et Rakotovazaha Olivier siègent dans l'actuel gouvernement, à un titre ou à un autre...

 

source : Tribune de Madagascar